750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hétérotrophe
11 septembre 2013

Granola à l'huile de coco et aux graines de courges

Ce granola est un mélange de plein de bonnes choses (pour la santé et pour les papilles, sitôt réveillées au sot du lit par tant de merveilles....).

Sur la même base que celui aux fèves de cacao, ce granola est un mélange de fruits secs, oléagineux et de céréales pour un petit déjeuner bien complet (à déguster avec du lait végétal ou du lait de vache en rajoutant un peu de miel).

Cette recette est customisable à volonté. Pour plus de simplicité il est possible de n'utiliser qu'un seul type de flocon (ex : les flocons d'avoine), vous pouvez aussi varier les oléagineux ou remplacer les matières grasses, ajouter du miel etc.

 

IMG_9675 - Copie

 Ingrédients (pour un  grand bocal)

100g de flocons d'avoine

100g de flocons 5 céréales

50g de flocons de sarasin

50g de flocons d'orge

50g d'huile de coco *

50g de purée d'amande blanche

100g de raisins secs

50g de dattes dénoyotées

100g d'amandes entières

50g de noix de cajoux

70g de graines de courges

1 pincée de sel

 

Concasser et faire griller les noix de cajoux et les amandes. Mélanger dans un saladier tous les flocons de céréales, le sel, les graines de courges et les oléagineux grillés.

Dans une sauteuse, faire chauffer doucement l'huile de coco, ajouter la purée d'amande blanche et deux ou trois cuillères à soupe d'eau, laisser le mélange chauffer et remuer pour que ça soit bien homogène. Verser le contenu du saladier dans la sauteuse et bien remuer avec une spatule en bois, plusieurs minutes. Ensuite, laisser chauffer à feu moyen pendant une dizaine de minute en remuant de temps en temps.

Laisser refroidir le granola. Une fois froid, ajouter les raisins secs et les dattes coupées en petits morceaux. Mélanger et conserver dans un bocal en verre.

 

 * de l'huile de coco ? Oui oui ! On en trouve en magasin bio. Elle a un terrible et délicieux goût de noix de coco, à utiliser comme matière grasse dans des plats exotiques ou des pâtisseries (des petits rochers aussi...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'hétérotrophe
  • Ma cuisine bio, paysanne, gourmande et variée avec des produits sains, de saisons, locaux et fermiers. Et puis mes photos, prises avec gourmandise :-) Hétérotrophe : qui a besoin des autres pour se nourrir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité