750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hétérotrophe
17 juin 2013

Gâteau au yaourt chocolat blanc / canneberges et noix de coco

 

Dans le livre "les nouveaux gâteaux au yaourt" de Céline Menetrier, il y a beaucoup de recettes de gâteaux qui donnent vraiment envie de les essayer, les adapter... et si je m'écoutais, j'en ferai tous les deux jours (mais bon.). Et puis il y a celui là... J'ai suivi la recette à la lettre cette fois-ci et je pense que la prochaine fois je remplacerai les pépites de chocolat blanc par du chocolat noir et les cranneberges par des morceaux de figues séchées ! A décliner, donc, selon les humeurs et le contenu de nos placards. En tous cas, vive la coco-attitude :o).

Un gâteau à manger à tout heure avec -selon la température extérieure- un smoothie ou une tasse de thé...

 

*

IMG_8953 - Copie

Ingrédients (8 parts)

 200g de chocolat blanc

1 pot de yaourt

2 oeufs

1 pot de sucre de canne

2 pots de farine de blé T65

1 pot de noix de coco rapée

2cc de poudre à lever

4CS de purée de sésame

1 pot de cranneberges séchées

 

Faire fondre au bain-marie la moitié du chocolat blanc et concasser en pépites l'autre moitié. Dans un saladier, battre ensemble le yaourt, les oeufs et le sucre. Ajouter la farine, la noix de coco, la poudre à lever, la purée de sésame et le chocolat fondu, mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène. Incorporer ensuite les cranneberges et le chocolat haché. 

Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et enfourner à 180°C pendant 35/40 min (piquer pour vérifier la cuisson). Démouler quand le gâteau à refroidi !

 

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'hétérotrophe
  • Ma cuisine bio, paysanne, gourmande et variée avec des produits sains, de saisons, locaux et fermiers. Et puis mes photos, prises avec gourmandise :-) Hétérotrophe : qui a besoin des autres pour se nourrir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité