750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hétérotrophe
6 juin 2013

Pain aux raisins secs et noisettes

IMG_8944 - Copie

 

Voici un pain consistant pour bien démarrer la journée, à déguster avec un smoothie (200g de fraises, 1 banane, 1cc de cacao, 2 ou 3 glaçons & 1 yaourt à la vanille à tout hasard ;)), et tartiné de beurre salé !

Ce pain est fait à la machine à pain. J'aimerai passer au pain au four mais mes derniers essais (les dix derniers et dix seuls, mais oui...) ont démontrés qu'il y avait quelque chose chez moi qui empêchait toute pâte de lever correctement, donc j'y travaille encore (!). La machine à pain permet quand même de s'amuser, faire des pains classiques avec des farines variées, locales et bizarres, des pains sucrés, des pains salés, des brioches. Le tout en rajoutant les fantaisies que l'on veut (fruits secs, épices, herbes, olives, lardons, fromages etc.) 

 

*

IMG_8946 - Copie

Ingrédients  (pour un pain d'un kilo)


400g de farine T65

200g de farine T80

70g de farine de seigle

70g de muesli

70g de raisins secs

70g de noisettes

45g de sucre

60g de purée de noisette ou de beurre

40g de levain

500ml d'eau + lait (50/50)

2cc de sel

 

Mettre les ingrédients dans votre machine à pain dans l'ordre préconnisé par le fabricant (pour moi ce sont les ingrédients secs d'abord) sauf les noisettes et les fruits secs. Lancer le programe pain complet. Au bip, ajouter les raisins et les noisettes grossièrement hachées.

Les raisins peuvent être remplacés par des abricots secs.

(conservez les entames et faire du pain perdu avec quelques jours plus tard)

*

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'hétérotrophe
  • Ma cuisine bio, paysanne, gourmande et variée avec des produits sains, de saisons, locaux et fermiers. Et puis mes photos, prises avec gourmandise :-) Hétérotrophe : qui a besoin des autres pour se nourrir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité