750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'hétérotrophe
4 juin 2013

Riz au lait à la noisette

Voilà un petit dessert gourmand, pour terminer un repas léger ou pour le goûter... J'adore les riz au lait. Ca fait partie des desserts dont je fais régulièrement des fournées. Ils se gardent assez bien et se mangent très très bien. Surtout depuis que j'ai trouvé le "truc" pour les faire sans qu'ils ne ressemblent à un gros pavé ou à une bouillie liquide...!

*

IMG_8935

 

Ingrédients (pour 7 petits ramequins environ)

100g de riz rond blanc

900ml de lait (ici c'est du lait de riz)

2CS de sirop d'agave

2CS de purée de noisettes

 

Rincer le riz. Le faire cuire à tout petit feu à mi-couvert pendant au moins 30/40 min. Il faut que le riz au lait ait bien épaissit mais soit encore liquide. A ce moment là, ajouter le sirop d'agave et la purée de noisettes, bien mélanger et laisser chauffer encore quelques petites minutes. Puis éteindre le feu et couvrir. Laisser reposer encore 30 min : le riz va continuer de gonfler. Repartir enfin le riz au lait dans des ramequins ou des pots de yaourts. C'est mieux de les couvrir pour les conserver. Placer les au frais une petite heure avant de les déguster, à conserver au frais.

*

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'hétérotrophe
  • Ma cuisine bio, paysanne, gourmande et variée avec des produits sains, de saisons, locaux et fermiers. Et puis mes photos, prises avec gourmandise :-) Hétérotrophe : qui a besoin des autres pour se nourrir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité